Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures chez les kestis
13 septembre 2013

Le Chentiaidaistik - Episode III

Ils sont revenus, avec leur général appelé sheffdeshantié, pour contrôler l'avancement des travaux. « fodaiplassélaiskaliai » dit le général « épuiboushéletrou » renchérit’ il.

Ces ordres donnés avec doigté (leur langue est le iahourtt, ce qui semble logique pour les Bul'ghars) il est reparti vers sa base avec son vaisseau spatial lodiaka’tr.

Avant l’arrivée du général, les Bul'ghars avaient continué les infrastructures indispensables : leur centre de retraitement appelé chyauteduo et leur local d’intendance appelé draîçyne’g. Je pense que le chyauteduo va contenir des armes chimiques dissuasives une fois terminé et en service.

« laindyllélaiktrissiainviain » me dit le Bul'ghar interprète « saipourshangéletabloéferlaibranshman » continu-t’il en me montrant le terminal d’apport de puissance nécessaire à leur survie et au rechargement de leurs armes : pairsseuzâpil, mart’o-pykheur et ciailaiktrik.

Ok « aimairçy » que je lui réponds en m’essayant au iahourtt.

L’interprète sourit, je dois avoir un accent pas possible.

Ce soir, comme tous les soirs ils sont montés dans leur k-mionbaine et sont rentrés sur leur planète pour une nuit de repos.

À bientôt pour un prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tai1granmalade
Aventures chez les kestis
Publicité
Archives
Publicité